Estimation de crédit sur Finfrog
Le micro crédit en ligne Finfrog est un produit conçu par la Fintech Finfrog, créée en 2016. Sa création a pour objectif d’offrir une solution pour les besoins en financement pour des petits projets comme des mini travaux dans une maison, l’achat d’un appareil pour le quotidien ou pour éviter un découvert… Le système adopté par Finfrog est fondé sur le crédit entre particuliers.
Ainsi son mini crédit en ligne provient de plusieurs particuliers qui mettent à disposition leur argent. La souscription à un prêt se fait entièrement en ligne et passe par 4 étapes simples. Le montant est débloqué rapidement. Jusqu’ici un grand nombre d’utilisateurs ont exprimé leur satisfaction après avoir fait une demande de crédit auprès de Finfrog. Avant de sauter le pas, certains détails méritent des éclaircissements.
Comment ça marche ?
Le micro crédit en ligne de Finfrog fonctionne selon des étapes très bien définies. Pour l’obtenir, il faut effectuer une demande qui se fait en ligne, en remplissant un formulaire. Le demandeur doit fournir un dossier qui se compose :
- D’une carte d’identité afin de se conformer à la réglementation sur les crédits. Elle permet également de vérifier l’identité du souscripteur, en envoyant une copie de la carte d’identité, d’une carte de séjour ou d’un passeport. Le justificatif fourni doit être valide au moment de la demande.
- D’une carte bancaire. Elle sert au remboursement du prêt. Les montants sont retirés automatiquement.
- Les identifiants bancaires. Ils sont indispensables pour obtenir les derniers relevés en format électronique.
- D’un IBAN : lorsque la demande de crédit rapide est approuvée, Finfrog verse directement les fonds sur le compte, d’où l’utilité de l’IBAN.
Une fois que tous les éléments requis sont réunis, la demande de mini crédit en ligne est étudiée. Le délai ne dépasse pas les 24 heures. Une réponse est envoyée sur cet intervalle par e-mail. Lorsque le prêt est approuvé, Finfrog informe l’emprunteur, toujours par e-mail, qui procédera par la suite à la validation. La somme demandée est ensuite créditée sur le compte bancaire indiquée dans le dossier en seulement 24 heures.
Toutefois, en raison des procédures parfois différentes des banques, ce délai peut varier. Pour ce qui du remboursement du micro crédit en ligne particulier, l’emprunteur définit les mensualités lors de la demande l’échéance. Il peut choisir entre 1, 2 ou 3 mois. Le prêteur prélève le montant dû tous les 30 jours à compter du jour où le demandeur a accepté le crédit en ligne.
Afin de faciliter les démarches de crédit express, Finfrog offre une meilleure accessibilité à sa plateforme. Ainsi, la demande d’un crédit peut se faire à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.
Pour qui ?
Le micro crédit Finfrog s’adresse aux particuliers uniquement, qui souhaitent financer des petits projets. Toutefois, avant même de soumettre une demande de micro crédit en ligne, il est important de remplir des conditions, à savoir : être majeur, résider en France métropolitaine, détenir un compte courant dans une des banques sur le territoire. Ce micro crédit en ligne sans justificatif peut servir à couvrir une dépense imprévue ou encore à éviter les découverts bancaires.
Il peut être utile pour le financement d’un projet personnel comme des travaux dans une maison, des vacances, un déménagement, la réparation d’un véhicule et plus encore. L’intérêt majeur est qu’aucun justificatif d’utilisation du crédit n’est exigé. Finfrog attribue un mini prêt d’un montant de 100 € jusqu’à 600 €. Cependant, l’organisme est sélectif. Les dossiers sont minutieusement étudiés pour éviter des défauts de paiement.
Il s’agit d’un vrai coup de pouce surtout pour les personnes qui ont du mal à obtenir un crédit auprès des banques traditionnelles. En effet, les démarches peuvent être fastidieuses, les conditions très difficiles à remplir et les coûts assez élevés.
Quelles sont les offres de crédit ?
Le mini crédit de Finfrog rend service à diverses catégories de personnes dans le besoin. Voilà pourquoi, il propose plusieurs types d’offres de crédit :
- Un crédit jeune actif : les débuts d’un jeune actif sont souvent assez difficiles. Ce type de crédit peut servir à disposer d’un investissement ou de satisfaire les besoins du quotidien.
- Un crédit étudiant : les étudiants ne disposent pas ou très peu de revenu. L’objectif de Finfrog est de faciliter leur scolarité.
- Un crédit intérimaire : en absence d’un contrat CDI, les intérimaires sont contraints d’enchaîner les contrats. Pour leur permettre de concrétiser des projets, Finfrog propose le crédit intérimaire.
- Le crédit freelance : ce statut offre une certaine liberté, mais contraint aussi à être indépendant et à subvenir au financement de l’achat de matériel. C’est pour apporter une solution à ce problème que ce crédit express a été lancé sur la plateforme.
Contrairement à d’autres concurrents, Finfrog apporte une offre de financement avec son micro crédit en ligne, mais applique aussi une échéance plus longue, même si la durée est courte par rapport aux offres classiques.
Les taux
Comme tous les prêts, le crédit Finfrog applique aussi un taux d’intérêt. Les emprunteurs doivent payer une commission de 1% à 3% en fonction du montant attribué. Un autre élément influe sur ce taux : il s’agit de la durée de remboursement. Pour mieux connaître le montant total à rembourser, Finfrog met à la disposition des demandeurs un outil de simulation. En entrant le montant et la durée, la plateforme affiche clairement le montant qu’elle retirera chaque mois.
Avis des utilisateurs
Le point fort de Finfrog, très apprécié par les utilisateurs, est la durée plus longue du remboursement. En effet, chez ses concurrents l’échéance se compte parfois en jour et non en mois. Ce crédit en ligne est pourtant remboursable jusqu’à 3 mois. Sa rapidité en fait aussi son grand atout. L’organisme respecte ses engagements en ce qui concerne les délais d’étude et d’approbation. Sa transparence plaît également. Les emprunteurs disposent de toutes les informations nécessaires et ne sont pas confrontés à de mauvaises surprises.
L’un de ses avantages, selon les avis, est la réactivité du service d’assistance ainsi que son amabilité. Toutefois, certaines personnes sont réticentes face au fait que Finfrog réclame les identifiants bancaires en ligne sous prétexte de prélèvement automatique. Beaucoup craignent que de telles informations sensibles tombent entre les mains de gens sans scrupule, qui pourraient effectuer des retraits sans autorisation.
Note 9/10
Avec ses offres de crédit, Finfrog apporte des solutions qui allègent le quotidien de nombreuses personnes comme les jeunes actifs, les étudiants, les intérimaires et les particuliers en général. Le prêt peut aider dans le financement de petits projets ou aider dans des situations délicates comme le découvert bancaire. Les démarches sont d’autant plus simplifiées et se font entièrement en ligne. Ce micro crédit urgent est débloqué rapidement. Le délai de remboursement dépend du choix de l’emprunteur et peut varier de 1 à 3 mois.